Louis Vuitton lance Echo pour suivre vos valises à la trace

Tendances
18-05-2018

Premier objet connecté de la marque, il permet de tracer son bagage via l’application mobile Louis Vuitton

Commercialisé 250 € TTC, Echo utilise les réseaux internet Wifi et bas débit. Vous disposez ainsi d’une information temps réel sur le smartphone en indiquant si votre bagage est arrivé au bon aéroport.

C’est un véritable concentré de technologie mis au point pour la marque de maroquinerie de luxe Louis Vuitton (groupe LVMH). Le nouvel objet connecté (via les réseaux internet bas débit et Wifi), baptisé « Louis Vuitton Echo », a été tout spécifiquement développé pour offrir aux voyageurs une information précise sur ses bagages, notamment dans le cadre de déplacements aériens.

L’objet, très discret, de la taille d’une réglette de 10 cm de long, 2 cm de large et à peine 1,5 cm d’épaisseur, signé par le designer australien de renommée internationale Marc Newson, est en vente depuis quelques jours dans l’ensemble du réseau de boutiques de la marque de maroquinerie de luxe et en ligne. Grâce à une application sur téléphone mobile, le LV Pass, l’utilisateur peut suivre en temps réel le cheminement de ses sacs ou valises. En outre, équipé d’un accéléromètre et d’un détecteur de pression, l’objet détecte les phases de décollage et d’atterrissage et coupe automatiquement la communication radio pendant les vols avions. « Une condition obligatoire pour obtenir les autorisations de la DGAC », précise Cédric Rosemont, directeur général d’Axible qui développe Echo.

Blog Focus Overview

Le blog de Novadial Group, retrouvez des contenus exclusifs et actualités.

Inscription à la newsletter
ScrollToTop