SDIS

Novadial Customer solutions
SDIS

Mettre en place un service de push SMS vers les sapeurs pompiers volontaires afin de gérer plus efficacement le planning de garde.

L’organisation de chaque Centre d’Intervention et de Secours repose sur la disponibilité des pompiers volontaires. L’organisation des plannings s’effectuant essentiellement par téléphone, il en résultait un travail long et fastidieux, synonyme de perte de temps. Une solution plus efficace était donc nécessaire, d’autant plus en situation d’urgence.

Notre travail, les résultats

Novadial
Objectifs
01 /03

Objectif

Mettre en place un service de diffusion rapide d’information vers les sapeurs pompiers volontaires pour permettre à chaque Centre d’Intervention et de Secours de gérer plus efficacement son planning de garde.

Solution
02 /03

Solution

Le SDIS a choisi la solution FastSMS de Novadial pour diffuser l’information par SMS de manière instantanée.
Chacun des 29 Centres d’Intervention et de Secours est autonome et dispose d’un accès à l’Interface web FastSMS. Ils gèrent ainsi l’annuaire des sapeurs pompiers volontaires de leurs secteurs avec leurs noms et numéros de téléphone mobile, ainsi que des listes de diffusion, générales ou par spécialités (plongeur, conducteur de véhicule, équipe de garde etc…)

Resultat
03 /03

Résultats

Solution cloud, FastSMS s’adapte facilement à l’organisation des sapeurs pompiers : un compte groupe pour le SDIS et des comptes clients pour chaque caserne avec des profils diffuseurs. Une plus grande réactivité et un gain de temps évident pour organiser les plannings au sein de chaque CIS.

Blog Focus Overview

Le blog de Novadial Group, retrouvez des contenus exclusifs et actualités.

Inscription à la newsletter