Comment identifier facilement son VTC de nuit ? C’est chose faite avec Uber Beacon !

Tendances
06-01-2018

Uber avait identifié un point de fragilité dans son parcours client : la reconnaissance par le client de son VTC sur des lieux de forte affluence. Un objet connecté permet de solutionner le problème.

Comment reconnaitre son VTC quand comme vous, des dizaines de personnes attendent avec anxiété, smartphone en main à la sortie d’un salon professionnel ou d’un concert pour repérer son chauffeur Uber ?

C’est justement pour vous faciliter la vie qu’Uber propose Uber Beacon. A destination des chauffeurs, il s’installe sur le pare-brise, et se synchronise avec l’application mobile. De son côté, le passager choisit sur son application la couleur qu’il souhaite afficher : le Beacon s’illumine alors sur le pare-brise, pour une meilleure visibilité.
Le Beacon est en fait une petite balise-capteur Bluetooth qui détecte et localise les smartphones à proximité. Cette technique vient compléter les GPS grâce à son système de géolocalisation plus performant. Seule contrainte, la portée, puisque le périmètre de localisation est d’environ de 70 mètres.
Voici un objet connecté qui contribue directement à une expérience client réussie.

Visualisez avec cette vidéo le fonctionnement de Uber Beacon !

 

Blog Focus Overview

Le blog de Novadial Group, retrouvez des contenus exclusifs et actualités.

Inscription à la newsletter
ScrollToTop