Référencement DATADOCK : dans la continuité de la démarche qualité de Novadial

Actualité Novadial
11-01-2018

Depuis sa création, Novadial Training s’attache à mettre en œuvre, une qualité de service optimale dans le cadre de ses prestations de formation aux métiers de la Relation Client.

La loi du 5 mars 2014 a confié à tous les financeurs de la formation professionnelle (OPCA et OPACIF) la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

Autrement dit, la règlementation demandait la mise en place d’une Assurance Qualité en matière de formation professionnelle.

Ce référencement s’est appuyé sur une liste de 6 critères et 21 indicateurs portant sur les thématiques suivantes :
• La méthodologie : identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
• Les moyens : adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
• Le processus : adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
• Les compétences : qualification professionnelle et formation continue des personnes chargées des formations
• La communication : conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
• L’amélioration de la qualité des prestations : prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

« Les critères ont pour vocation d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi, et d’accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former. »
Source : data-dock.fr

C’est dans ce cadre que Novadial a obtenu un retour favorable à sa demande de référencement au Datadock. Les éléments factuels transmis attestent que Novadial respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock.

Ce référencement concerne directement les Chefs d’Entreprises, DRH et salariés.
La règlementation précise que « Le référencement d’un organisme de formation par un financeur est le fait pour ce dernier d’inscrire le prestataire dans son catalogue de référencement, mis à la disposition des entreprises et des salariés. » Source : data-dock.fr
Ainsi, lorsqu’une entreprise, un salarié souhaite faire financer une action de formation, il doit s’adresser à un organisme « référencé DATADOCK ».
Novadial est donc inscrit pleinement dans cette démarche.

Blog Focus Overview

Le blog de Novadial Group, retrouvez des contenus exclusifs et actualités.

Inscription à la newsletter