Campagne Marketing Vocal : le principe
Le Marketing vocal est un moyen de communiquer différenciant pour les entreprises. Le principe : un message personnalisé est déposé directement sur la messagerie vocale des contacts ciblés, sans faire sonner leur téléphone mobile.
Mener une campagne de marketing vocal implique seulement de disposer d’une base de données de numéros de mobiles.
La suite est simple. Vous enregistrez votre message via votre téléphone ou un enregistreur. Vous programmez votre campagne à la date et l’heure que vous souhaitez. Votre message est alors déposé directement et simultanément sur la messagerie de tous vos contacts.
Les atouts de cette solution : efficacité (taux de lecture proche de 100%), simplicité et originalité.
Une solution efficace et innovante
#Confiance
Le message vocal personnalisé est le canal idéal dans une relation qui mise sur la confiance.
#Émotions
La voix est faite d’intonations qui sont un langage à part entière, idéal pour transmettre des émotions.
#Mémorisation
L’originalité du canal, la surprise et le sentiment privilégié d’être appelé, l’intonation de la voix, les conditions d’écoute… augmente la mémorisation.
Pourquoi utiliser le message vocal pour vos vœux ?
Pour cette occasion spéciale, ajoutez une touche d’humain à votre communication est un atout évident. Montrez à vos interlocuteurs que vous entretenez une relation privilégiée avec eux aura un impact positif sur votre image et la force de votre message.
En substitution ou en complément de vos cartes de vœux papiers ou électroniques, cette campagne vocale fera la différence et marquera les esprits.