Nos expertises Formation et développement des compétences Formation management

Maximiser la productivité à travers un leadership efficace

 

 

Formation ” Management efficient : techniques et méthodes “

2 jours

Tarifs : nous consulter

Pré-requis : aucune connaissance particulière

Participant

Toute personne souhaitant développer ses compétences en matière de relation client dans un contexte de relation clientinterne et/ou externe.

LES FONDAMENTAUX

 

Techniques et outils pour inspirer et motiver

Aptitudes & compétences

 

  • Communication
  • Relations à autrui
  • Évaluation
  • Gestion et création d’outils
  • Connaissances dans les performances attendues et savoir-faire métier
  • Pédagogie

Objectifs pédagogiques

 

  • Identifier les thématiques d’accompagnement et de montée en compétence des collaborateurs
  • Adapter sa posture et trouver le bon équilibre de management
  • Prendre conscience de sa communication (verbale, non verbale et para-verbale) et l’optimiser
  • Piloter et développer les compétences en s’appuyant sur des critères de qualité de service
  • S’approprier des techniques de motivation et d’animation d’équipe
  • Gérer les situations plus difficiles de management et apaiser

MÉTHODE

Créer un impact durable dans votre organisation

Echanges et apports théoriques autour des bonnes pratiques

Réflexion sur les rôles et missions de chacun

Atelier : Définition d’un plan d’action et d’organisation

Travail en atelier : analyse de résultats individuels

Mise en situation au travers de jeux de rôles

Préparation et animation d’un entretien de debriefing individuel ou brief-/réunion

Mise en situation avec analyse et fixation d’un objectif de travail

Accessibilité aux personnes handicapées

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ? Pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité, contactez-nous.

Modalités & délais d’accès

L’inscription doit être finalisée une semaine avant le début de la formation. Les délais sont fixés d’un commun accord avec le client

Modalités d’évaluation des objectifs

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et travaux pratiques.

PROGRAMME

 Accueil 

  • Prise de contact apprenants / consultante : tour de table, recueil des attentes
  • Présentation des objectifs et du programme de formation

Le management et la posture associée

  • Attendus des collaborateurs / Rôle et missions du manager
  • Les 4 piliers guidant les pratiques quotidiennes : motivation, organisation & pilotage, responsabilisation, montée en compétence

Accompagner l’apprentissage et la montée en compétence des collaborateurs

  • Des bonnes pratiques de relation client à la montée en compétence
  • La mesure de la compétence et outils associés
  • La structuration des entretiens de debriefing et de suivi

Mise en pratique

  • Construction d’un outil de suivi des collaborateurs
  • Identification des points de maîtrise et axes de progression des équipes
  • Analyse de résultats individuels

Bilan de fin de formation

  • Construction d’un plan d’action individuel personnalisé
  • Tour de table : bilan apprenants et consultante

Nos autres offres d’accompagnement

Fondamentaux de la Relation Client

 

Apprenez et développez les techniques relationnelles pour une expérience client réussie.

Relation Client & gestion des situations difficiles 

Développez les attitudes et réflexes dans la gestion de conflits tout en prenant en compte les besoins relationnels du client.

Relation Client & rebond commercial

 

Maîtrisez les techniques spécifiques de vente & négociation par téléphone.

Conduite du changement

 

Maîtrisez l’accompagnement et la conduite du changement en prenant en compte le facteur humain.

Techniques d’animation pédagogique

 

Concevez et animez une action de formation.

Ingénierie pédagogique de formation

 

Concevez des parcours de formation innovants et adaptés à vos enjeux.

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