Établissement Français du Sang
Nos références

Fidéliser et acquérir de nouveaux donneurs
L’Établissement français du sang (EFS) est le plus grand laboratoire biologique médical de France. Il est présent tout au long de la chaîne du soin : diagnostic des maladies, collecte de sang, transfusion et greffe, recherche et développement et formation. Plus de 10 000 collaborateurs travaillent au sein de l’EFS, aussi bien dans les fonctions médico techniques que les fonctions support et plus de 1 million de patients sont soignés chaque année.
Objectif
La promotion du don de sang, de plasma ou de plaquettes constitue un élément clé pour sensibiliser le grand public et les donneurs. Les informer sur les lieux de collectes (maisons du don, collectes mobiles, entreprises, événements, etc.) est primordiale pour recrutement et fidéliser. C’est dans ce contexte que l’EFS doit réaliser régulièrement des actions innovantes de fidélisation ou de remobilisation.
Solution
L’EFS s’est appuyé sur l’expertise en relation client de Novadial pour répondre à ses objectifs de fidélisation et de captation grâce à la mise en place également de solutions de centre de contact et d’envoi de campagnes de marketing vocal (VMS).
Résultats

Les relances par VMS ont permis de réactiver d’anciens donneurs en gagnant du temps sur des campagnes d’appels sortants par les collaborateurs EFS.

Une augmentation de 30% du nombre de rendez-vous sur le don de sang et de plasma.

Ne ratez plus aucune de nos actualités
Inscription à la newsletter
Références
Insights
Contact
Mentions légales
Politique de confidentialité
Toulouse (Siège Social)
Parc Technologique du Canal - 18, Avenue de l'Europe
31520 RAMONVILLE SAINT-AGNE
Tél : 05 67 92 08 08
Paris
52, Boulevard de Sébastopol
75003 PARIS