Les taxis autonomes, c’est en route !

Tendance
11-01-2018

Waymo, la filiale de Google passe au stade du test en grandeur réelle d’un service commercial de taxi autonome.

Après 8 années de développement, c’est enfin devenu réalité ! Depuis quelques mois, les rues de Phoenix sont sillonnées par un nouveau genre de taxi.

Ces voitures blanches surmontées d’une sorte de gyrophare possèdent quelque chose d’unique : il n’y a pas de conducteur au volant. En 2018, Waymo, la filiale de Google, est la première entreprise au monde à expérimenter un service commercial de taxis autonomes en ville.
Le service est pour l’instant limité à une zone de 250 km2 mais devrait s’étendre progressivement. Dans quelques mois, Waymo va mettre à disposition des habitants de Phoenix une application leur permettant de commander un véhicule de sa flotte. Elle permettra « d’utiliser les véhicules pour se rendre au travail, pour récupérer les enfants, ou pour revenir de soirée ». On ne sait pas encore comment se présentera l’application, ni la somme demandée pour emprunter ces véhicules autonomes.
Voici donc une transformation considérable en perspective, car elle validera un modèle de transport qui a toutes les chances de bouleverser une bonne partie de l’économie.

 

 

Visualisez la vidéo cette nouvelle voiture autonome!

Blog Focus Overview

Le blog de Novadial Group, retrouvez des contenus exclusifs et actualités.

Inscription à la newsletter