Victoire à l’Ironman Barcelona et record de France pour Anthony Costes

Actualité Novadial
10-01-2018

Anthony Costes a décroché un prestigieux succès en s’imposant sur cette compétition internationale de l'Ironman Barcelona.

Après 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied, il pulvérise le record de France de plus de 13 minutes, en bouclant l’épreuve en 7 h 49 min 19 s.

Il devient ainsi le premier français à passer sous la barre symbolique des huit heures (sub-eight) sur cette distance.
Rigueur, professionnalisme, technologie, performance, autant de valeurs en accord avec l’ADN de Novadial group. C’est donc avec enthousiasme que nous soutenons Anthony Costes pour la 2ème année consécutive en l’aidant dans la préparation de ces échéances internationales.
Antony Costes démarre le triathlon à l’âge de 11 ans lors d’un triathlon pour débutants. En 2013, tout en poursuivant son doctorat en bio-mécaniques, il commence à envisager de devenir professionnel. Il devient professionnel après avoir soutenu sa thèse de doctorat soutenue en juin 2016 et intitulée « une nouvelle approche du cyclisme : la transition assis-danseuse comme prétexte à l’étude de l’optimisation du mouvement ». Il entre dans une équipe de triathlon basée en Thaïlande et managée par le champion du monde d’Ironman Chris McCormack.

Blog Focus Overview

Le blog de Novadial Group, retrouvez des contenus exclusifs et actualités.

Inscription à la newsletter
ScrollToTop